Le végétal

  >   Le végétal


Les végétaux, une histoire de choix !

Implanter des végétaux adaptés à leur environnement est une attitude responsable dans la gestion d'un jardin.

Planter un saule pleureur (adapté en sol humide) sur un terrain sec est tout aussi aberrant que planter un Olivier (plante du bassin méditerranéen) dans une région froide. Ces deux arbres demanderaient beaucoup de moyens pour les maintenir en vie. (Arrosage excessif pour le premier et « chaussette » hivernale pour le second).

Maitriser l'utilisation de l'eau dans le jardin, c'est avant tout un bon choix de plante.

Depuis trop longtemps, la palette végétale utilisée dans les jardins était assez pauvre et il n'est pas rare de voir encore des jardiniers aménager des jardins en plantant des végétaux qui ne sont pas réellement adaptés au milieu.

Le thuya dont la taille adulte peut atteindre 30 mètres de haut a été longtemps utilisé en haie, obligeant les particuliers à le maintenir artificiellement à une hauteur de 2 mètres.  

Nous vous offrons des plantes !

Chez GREENFLORE, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles plantes. Nous travaillons en collaboration avec nos pépiniéristes pour qu'ils nous proposent régulièrement des plantes avec un intérêt autant esthétique qu'écologique.

Régulièrement avec votre accord, nous plantons gratuitement chez vous des nouvelles plantes afin qu'elles soient testées dans les conditions réelles d'utilisation. Si elles vous plaisent, vous la conservez, ce sera notre cadeau, et dans le cas contraire, nous l'enlevons à nos frais.

Vous avez besoin d'aide ?

Vous pouvez consulter notre FAQ . Ou bien vous pouvez poser vos questions à l'un de nos conseillers ici ou bien contactez-nous au 01 70 95 54 50.